p

 

L'art de Manipuler

Cliquer sur l'image
pour en savoir plus
En 1974, Pierre RAYNAUD et son équipe ont créé la méthode dite d’Analyse Relationnelle, sur la base d’une conception systémique des relations humaines.
Inspirée des théories et de la pratique de l’École de Palo Alto et de la Sémantique Générale, et aussi du zen et des philosophies orientales, cette méthode repose sur une idée simple : on manipule toujours et on est toujours manipulé, alors autant apprendre à manipuler, ne serait-ce que pour éviter de se faire avoir trop souvent.

Depuis la sortie de ce livre toujours d’actualité, Pierre Raynaud applique quotidiennement ces préceptes, aussi bien pour résoudre des problèmes chez des particuliers que dans les entreprises pour rendre plus performants les commerciaux et les managers.

Ce livre reste le programme de ce qui reste à faire pour que notre monde change en adoptant enfin un langage du réel et des comportements adaptés aux situations concrètes

L’art de manipuler, le plan
CHAPITRE I
ON NE PEUT PAS NE PAS MANIPULER
CHAPITRE II
OR, NOUS SOMMES TOUJOURS MANIPULES
CHAPITRE III
ALORS APPRENONS A MANIPULER
ATTENTION : vous pouvez bénéficier d'une réduction intéressante si vous commandez à la fois 2 ou même trois livres présentés sur ce site.
Allez voir sur cette page si ça vous intéresse.
Copyright AR 2012